Créer un logo demande une démarche créative, exemple avec GSI-Link


GSI-Link est une société spécialisée dans le domaine des Systèmes d’informations : gouvernance IT, infogérance, consulting , communication digitale et visuelle, technologies liées au courant faible.
Depuis sa création et particulièrement pour 2017, le chiffre d’affaires ainsi que le nombre de clients et partenaires n’ a cessé d’augmenter. De plus, l’offre GSI-Link s’élargit avec la mise en place de solutions sur-mesure.
La stratégie de communication de GSI-Link que j’ai choisit est de renforcer son image de marque, construire et développer son ambition auprès d’un public large aux exigences spécifiques et adaptées. Cela passe par une plus grande maîtrise et diffusion de son identité visuelle sur une note plus «tendance» et évolutive.

GAGNER EN LISIBILITÉ ET EN MODERNITÉ

La première démarche a été le « naming ».

Note : Le naming est le processus de création et de choix du nom de marque pour une société. Elle a une importance stratégique pour avoir un nom clair, facile à retenir directement lié aux ambitions de la société.

La société se prénommait SGSI PACA, transformé en GSI-Link. GSI est l’abréviation de “gestion des systèmes d’information”. La suppression de Paca, ouvre son champ d’action à la france entière, voir étrangère. De plus, l’ajout du nom «Link» met l’accent sur le réseau, la connexion, et les relations.
Ce nom sera plus accessible et assimilable par l’ensemble de sa clientèle tout en renforçant l’activité prédominante de la société.

Ensuite, le logo est doté d’un fond turquoise et marine en dégradé «gradiant», une tendance moderne et dynamique qui donne une idée de progression, comme un chargement en cours, une évolution, un progrès.
Le turquoise est symbole de renouveau, fraîcheur et sérénité à l’ajout du bleu qui symbolise la sécurité, la pérennité.
L’intégration d’un symbole «réseau» appuyant graphiquement le réseau.
On est sur un jeu de lignes plutôt épuré et minimaliste pour permettre une lecture simple, une typographie sans empattement, lisse et dynamique.
Une approche soignée qui lit le digital et le relationnel aux compétences de la société.

Ainsi, GSI-Link s’est doté d’une signature «humainement digital» donnant sens à ces missions.

 

 

Voici mes axes créatifs, la 1ère retenue :

@Weblody, Création Graphique 2018

 

@Weblody, Création Graphique 2018

@Weblody, Création Graphique 2018

 

La 1ère proposition a été retenue. Voici quelques déclinaisons documents qui en découlent :

Carte de visite avec vernis sélectif 3D

Carte de visite
@Weblody, Création Graphique 2018

 

@Weblody, Création Graphique 2018

 

@Weblody, Création Graphique 2018

 

 

Voir mes autres créations de logo

 


Laisser un commentaire